L'athlétisme

Les vacances de Pâques arrivent à grands pas. Sur la première semaine, du lundi 15 au vendredi 19, votre club vous propose deux stages :

- un pour les 6-9 ans sur toute la semaine. Possibilité de s'inscrire à la semaine ou à la journée
- un pour les 10-16 ans de trois jours, les lundi, mardi et mercredi. Présence obligatoire sur les trois jours consécutifs

Les deux stages sont ouverts à tous, licenciés au CAV ou non. Parlez-en autour de vous !

Attention, les places sont limitées

Vous trouverez ci-dessous, les informations pratiques, les bulletins d'inscriptions ainsi que le programme.

 

Nom du Fichier : Inscription stage 6-9 ans Avril 2019 (Détails)
Taille : 77.45 Kb
Téléchargements : 1

Nom du Fichier : Inscription stage 10-16 ans Avril 2019 (Détails)
Taille : 3,136.50 Kb
Téléchargements : 1

Nom du Fichier : Fiche Informations Enfant (Détails)
Taille : 39.39 Kb
Téléchargements : 1

Le club villenavais va conduire, à compter du 21 mars, un cycle « mieux vieillir » à l’attention des plus de 55 ans.

tous les publics de tous ages frequentent la piste de trigan ici des aines


C’est une initiative conjointe de l’Asept, un organisme impliqué dans l’accompagnement pour le « mieux-vieillir », et du Club Athlétique Villenavais (CAV). Tous deux vont proposer un « atelier Form’Equilibre » à l’intention des aînés. Il s’agira d’un cycle de 12 séances qui commencera le 21 mars et se terminera le 6 juin.

Ainsi, tous les jeudis après-midi de 16 heures à 17 h 30, le stade Trigan, chemin de Couhins à Villenave-d’Ornon, accueillera des sportifs qui ne fréquentent plus – ou pas – sa piste.

« Cette initiative aura pour objet de renforcer les équilibres, de développer les capacités musculaires et d’améliorer les postures », indique le coach du club athlétique, Jocelyn Fredon. Ce cycle de séance est gratuit, ouvert à toutes les personnes de plus de 55 ans qui disposent d’un certificat médical de non-contre indication à la pratique de la gymnastique. Le CAV, célèbre pour la pratique de la marche nordique et ses « 24 heures », très appréciées, pour lesquelles on vient de toute la France et de quelques villes d’Europe, propose aussi – ce qui est moins connu – pilate, swiss-ball, streching, gym douce et gym swiss-ball.

Aussi de la compétition

La structure propose aussi du running (avec la découverte de la région lors de sorties), des gyms dynamiques en extérieur (nordic’fit, fittness plein air), des séances de groupe d’initiation à la course à pied, quel que soit le niveau des participants ; des pratiques de l’athlétisme (courses, sauts, lancers), du baby-athlé (3–4 ans) et du handisport. De l’athlétisme de loisirs donc… Mais aussi de la compétition. Ainsi, sept athlètes du CAV ont participé aux finales du championnat de France de cross, dimanche dernier, à Vittel.

Jamais le club n’avait déplacé un tel contingent à ce niveau de compétition. L’occasion pour les crossmen (et une seule crosswoman) de se confronter à des pelotons de 400 coureurs composés de ce qui se fait de mieux en France. L’équipe des cadets s’est d’ailleurs classée 14e.

SUD OUEST H.P.

 

L'article publié dans le Sud Ouest le 14/03/2019

00; height:400px;" frameborder="1"/>

 

 

Voici le programme et les horaires des différentes épreuves du meeting du CAV du Samedi 13 Avril 2019

7 athlètes du CAV ont participé aux finales du championnats de France de Cross le dimanche 10 mars à Vittel.

Jamais notre club n'avait déplacé un tel contingent à ce niveau de compétition.

L'occasion pour nos crossmen et notre crosswoman de se confronter à des pelotons de 400 coureurs composés de ce qui se fait le mieux en France.

L'équipe des cadets se classe 14e, individuellement Maxime se classe 32e, Hugo 51e, Kilian 189e, Anysse 350e, Célia 227e, Emmanuel 201e et Pierre 205e.

Félicitation à tous pour leur excellente saison hivernale pleine de promesses pour la suite des évènements.

 

 9 athlètes du CAV se sont qualifiés pour les championnats de France de cross de Vittel dans 3 semaines sur les 25 qui ont participé aux Demi finales à Gujan-Mestras ce dimanche 17 février.

Il s'agit d'un record, là où bon an, mal an, le CAV qualifie 1 ou 2 athlètes.

La palme revient à l'équipe des cadets avec une qualification par équipe trés attendue après le titre en quart de finale, une première, et les excellentes places de Maxime Ricci (4e), Hugo Ricci (8e) et Kilian Daudé (13e) accompagnés de Annysse Selmi (49e) et Pierre Dobeli (87e).

Les autres qualifiés attendus également au regard de leurs résultats sont Célia Gilbert 21e de la course des cadettes, Véronique Hamot 19e du cross court, Emmanuel Da Motta et Pierre Sadler 33 et 35e de la course élite masculine.

Félicitations à tous les participants et bon voyage à Vittel pour les heureux élus.

Sous-catégories

logo vo cg33 LogoComiteAthleGironde Logo CNDS
 
L2M - logo HD Logo-BSN
 
 capincendie
new logo ttso geant decathlon epdm Foulees-2 chrono33-1 CABankAssurImmo10 

VO 2 Gironde 4 Geant 2  decathlon
 
Foulees  L2M 3
 
 Tradition 3  Enjoy 33 2  ca aquitaine 2  epdm 3  Akileine 3  Laurette 3