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du 8 et 9 février 2020
Pour le Villenave Trail, le cross du CAV et la Villenavaise marche nordique

 

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Détail des horaires d'entrainements pour l'année 2019 - 2020.

 

Vous trouverez ci-dessous, les horaires des séances de Santé bien-être (marche nordique, Gym bien-être, Gym tonic et running loisir.

horaires athlesante 2019

Vous pouvez télécharger le tableau :

Nom du Fichier : Horaires Activités Santé Bien Etre 2019 2020.pdf (Détails)
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En collaboration avec l'ASEPT - un organisme impliqué dans l'accompagnement dans le "mieux-vieillir" des seniors - le Club Athlétique Villenavais proposera prochainement un atelier Form'Equilibre.

Le cycle, d'une durée de 12 séances commencera le 21 mars et se terminera le 6 juin.

Tous les jeudis après-midi de 16h à 17h30 au stade Trigan, chemin de Couhins à Villenave d'Ornon, il aura pour objet de renforcer votre équilibre, développer vos capacités musculaires et améliorer votre posture.

Il est gratuit et ouvert à toutes les personnes de + de 55 ans possédant un certificat médical de non-contre indication à la pratique de la gymnastique.

Attention, le nombre de places est limité.

Pour les inscriptions ou tout renseignement, veuillez contacter l'adresse mail suivante : villenaveathletisme@gmail.com ou appeler au 06 08 06 91 29.

Le club villenavais va conduire, à compter du 21 mars, un cycle « mieux vieillir » à l’attention des plus de 55 ans.

tous les publics de tous ages frequentent la piste de trigan ici des aines


C’est une initiative conjointe de l’Asept, un organisme impliqué dans l’accompagnement pour le « mieux-vieillir », et du Club Athlétique Villenavais (CAV). Tous deux vont proposer un « atelier Form’Equilibre » à l’intention des aînés. Il s’agira d’un cycle de 12 séances qui commencera le 21 mars et se terminera le 6 juin.

Ainsi, tous les jeudis après-midi de 16 heures à 17 h 30, le stade Trigan, chemin de Couhins à Villenave-d’Ornon, accueillera des sportifs qui ne fréquentent plus – ou pas – sa piste.

« Cette initiative aura pour objet de renforcer les équilibres, de développer les capacités musculaires et d’améliorer les postures », indique le coach du club athlétique, Jocelyn Fredon. Ce cycle de séance est gratuit, ouvert à toutes les personnes de plus de 55 ans qui disposent d’un certificat médical de non-contre indication à la pratique de la gymnastique. Le CAV, célèbre pour la pratique de la marche nordique et ses « 24 heures », très appréciées, pour lesquelles on vient de toute la France et de quelques villes d’Europe, propose aussi – ce qui est moins connu – pilate, swiss-ball, streching, gym douce et gym swiss-ball.

Aussi de la compétition

La structure propose aussi du running (avec la découverte de la région lors de sorties), des gyms dynamiques en extérieur (nordic’fit, fittness plein air), des séances de groupe d’initiation à la course à pied, quel que soit le niveau des participants ; des pratiques de l’athlétisme (courses, sauts, lancers), du baby-athlé (3–4 ans) et du handisport. De l’athlétisme de loisirs donc… Mais aussi de la compétition. Ainsi, sept athlètes du CAV ont participé aux finales du championnat de France de cross, dimanche dernier, à Vittel.

Jamais le club n’avait déplacé un tel contingent à ce niveau de compétition. L’occasion pour les crossmen (et une seule crosswoman) de se confronter à des pelotons de 400 coureurs composés de ce qui se fait de mieux en France. L’équipe des cadets s’est d’ailleurs classée 14e.

SUD OUEST H.P.

 

L'article publié dans le Sud Ouest le 14/03/2019

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Venez découvrir le Nordic Fit

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Le Nordic Fit :  Séance variée et dynamique, de renforcement avec bâtons de marche nordique.

Sous forme de circuits et d'ateliers, le corps est sollicité dans sa globalité.

Utile pour les novices dans l'approche de la marche nordique, et intéressante pour les marcheurs habitués dans l'amélioration de leur pratique.

1 séance par semaine : le jeudi à 18H45

 

 

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Le CAV vous propose 6 differentes activités sportives autour du Santé Bien-etre...Alors venez tester !!

Tous nos coachs sont formés.

 

Le Pilates

Séance de Gym posturale douce, sollicitant les muscles profonds, et utilisant une respiration particulière.

 Accessible à tous, cette pratique renforce le corps, dynamise la posture, et développe le contrôle et le ressenti du mouvement. 

Du pilates débutant : 5 semaines par semaine

Au pilates confirmé : 2 séances / semaine

 

Swiss Ball

Gym Pilates utilisant un gros ballon, favorisant une recherche d'équilibre permanente, permettant donc un renforcement des muscles posturaux. 

Public concerné :  Séance ludique, elle s'adresse à tous. 

1 séance par semaine : le lundi à 19H05

 

Stretching Relaxation

Activité pour tous, du pratiquant occasionnel au sportif entraîné. Cette séance à pour but de réaligner le système squelettique et d'offrir une meilleure mobilité articulaire. 


Par des enchaînements de postures, des mouvements en amplitude, le corps se détend et s'ouvre. Et par une pratique et une respiration consciente, l'esprit se calme. 

Séance le lundi 20H10 

 

Gym Douce

Au programme : travail sur son équilibre, gain en souplesse, développement de sa tonicité générale et exercices sous forme de jeux pour apprendre à maintenir une activité sportive...en douceur.

A destination des sédentaires, des seniors ou de toute personne recherchant à bouger en douceur, notre gym est une séance de condition physique adaptée à tous.

1 séance par semaine : le jeudi à 10H00

 

Fitness Préparation physique

Les bienfaits du fitness : Séance en extérieur : Dynamique, globale et ludique basée sur la préparation physique générale, socle de l'athlétisme

Activité à part entière ou bon complément de la course à pied, du Pilates ou de la marche nordique

A destination de toute personne recherchant une amélioration de ses capacités physiques générales (force, capacités cardiovasculaires, coordination, équilibre), le rôle du coach est d'adapter les exercices à tout type de profil.

2 séances par semaine : lundi 18H45 et samedi 10H00

 

Le Nordic Fit

Séance variée et dynamique, de renforcement avec bâtons de marche nordique. 

Sous forme de circuits et d'ateliers, le corps est sollicité dans sa globalité.

Utile pour les novices dans l'approche de la marche nordique, et intéressante pour les marcheurs habitués dans l'amélioration de leur pratique.

1 séance par semaine : le jeudi à 18H45

 

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