La vie du club

logo new

Inscrivez-vous dès maintenant pour la saison 2021 - 2022

 

Toutes les informations

Un bel article sur le CAV sur le SUD OUEST du 13 Octobre 2021

Kamal Allée entame sa 3e année de présidence du Club Athlétique Villenavais (CAV), qui compte 580 adhérents et accuse une perte de près de 200 par rapport à l’avant crise. Néanmoins, les inscriptions pour la saison ne sont pas terminées et les bons résultats du club sont au rendez-vous. Si pendant la crise, le sport en salle a été largement entravé, les sections marche nordique, athlétisme, trail et triathlon ont performé.

Le CAV organise chaque année de nombreux événements : l’Ekiden, les 24 Heures dont la dernière édition a été très remarquée en pleine crise sanitaire, le « 3, 6, 9 » en nordique, la Villenavaise, les Pouces cross et d’autres projets en partenariat avec la mairie. Neuf salariés et une équipe de bénévoles fidèle le composent. La formation est au cœur de son projet : entraîneurs, juges, services civiques, stagiaires…

 

De belles performances


cav SO 13102021

 

Le club compte des compétiteurs de tout âge à l’image d’Yves Thenin, notamment champion de France master en 100 km et en 24 heures.

 

 

Par ailleurs, les triathlètes Julien Pelletier, Guillaume Van Wonterghem et Romain Capdeville se sont particulièrement illustrés lors d’Ironman, des courses extrêmes. Toujours en triathlon, Marie Bavoix et Mélanie Bidet s’illustrent régulièrement. Récemment, ce sont Julie Archambeau et Lisa Savio qui ont fait briller le trail lors de la Foulée des baïnes en terminant en premier de leur catégorie respective.

L’entraîneur Jean-Luc Sorignet n’est pas en reste avec de multiples podiums. Patrick Babin vient d’obtenir le titre de champion de France en javelot (M60) alors qu’Aline Vattier Petro marque l’heptathlon en devenant championne de France mais également vice-championne en javelot et en 80 m haies.

Concernant la marche nordique, Thierry Bernard, Jean-François Moreau et Rodolphe Robin s’illustrent au niveau départemental et régional. La relève est assurée avec Alexandre Benarbia, champion de Gironde benjamin en 1 000 mètres et Arthur Labatut champion de Gironde junior au saut en longueur. L’entraîneur Mohamed Bouquartacha prépare un groupe de compétition de haute volée notamment en cross.

SUD OUEST Nadia Derbikh

 

VO 2 Gironde 4 LogoComiteAthleGironde logo cnds
 
L2M 3 Logo BSN
 
 capincendie Laurette 3 lacis
Tradition 3 Geant 2 decathlon epdm 3 Foulees chrono33 1 ca aquitaine 2   orpi