Le règlement de la course

REGLEMENT du VILLENAVE TRAIL URBAIN 2019

Art 1 : Organisation
Le Villenave Trail Urbain se déroulera le samedi 9 février 2019. Cette épreuve est organisée par le club athlétique villenavais sur le site de l’espace d’Ornon route de Léognan à Villenave d’Ornon. Cette épreuve sera organisée selon les dispositions prévues par la règlementation des courses hors stade FFA.

Art 2 : Epreuves et Parcours :
L’épreuve se déroule sur un parcours valonné 85% nature de 11km, départ de l’espace d’Ornon à Villenave d’Ornon, puis passage sur les propriétés des châteaux Olivier, Hannetot, Grandmaison, une partie urbaine sur le quartier Peyrehaut et retour sur le château Olivier puis l’espace d’Ornon pour l’arrivée..

Art 3 : Responsabilité, licences et certificat médical
Les inscriptions sont ouvertes aux coureurs et aux marcheurs nordique, licenciés et non licenciés né(es) en 2003 et avant. Les licenciés FFA, UFOLEP, FSCF, FSGT, FF triathlon doivent joindre une photocopie de leur licence sportive pour la saison 2018/2019 (avec mention de non contre indication de la pratique de l’athlétisme en compétition pour les licenciés
UFOLEP, FSCF, FSGT. Les non licenciés doivent joindre un certificat médical (ou sa copie conforme) de non contre indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied ou de la marche en compétition datant de moins d’un an.

Art 4 – Le chronométrage :
Il sera assuré par l’organisation du CAV, effectué avec un système de puce électronique IPICO. Les résultats, au format GM CAP/Ipico seront édités à l’issue de l’épreuve.
Toute puce ou dossard non récupéré à l’issue de l’épreuve sera facturé 15 € et entraînera la disqualification immédiate de l'épreuve.

Art 5 - Inscriptions et retrait des dossards:
Les inscriptions se font sur notre site en ligne avec paiement sécurisé ou par courrier à l’aide du bulletin d’engagement officiel téléchargeable sur le site : http://cav-athle.fr/marche/
Le bulletin d’inscription sera accompagné du paiement des droits par chèque bancaire (à l’ordre du CA VILLENAVAIS) et de la copie de licence pour la saison 2018/2019 ou à défaut un certificat médical valide (cf. Art 3) adressés à :
CA VILLENAVAIS Trail Urbain complexe sportif de l’espace d’Ornon route de Léognan 33140 Villenave d’Ornon

Les chèques seront encaissés 6 jours avant l’épreuve. Il n’y aura pas de remboursement après cette date en cas de désistement.
Les dossards pourront être retirés à partir du mercredi 6 février au stade Trigan Villenave d’Ornon et sur place sur l’espace d’Ornon le jour de la course. Les dossards doivent être visibles dans leur intégralité : le retrait du dossard vaut acceptation du présent règlement.

Art 6 - Ravitaillement:
Un ravitaillement exclusivement réservé aux concurrents, copieux et adapté, sera assuré à la mi course et à l’arrivée.

Art 7 – Couverture médicale:

Une assistance médicale sera assurée par les secouristes de la protection civile de la gironde.

Art 8 - Récompenses :
Chaque concurrent se verra remettre un lot souvenir dans le pack inscription.
Seront récompensés (en fonction du nombre d’inscrits) : Pour le trail course, les 3 premiers hommes, 3 premières femmes et les 1èr de chaque catégorie, idem pour la marche nordique

Art 9 - Assurance : 
Les organisateurs sont couverts en responsabilité civile par une police d’assurance en conformité avec la charte des courses hors stade. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence. Il incombe aux non-licenciés de
s’assurer personnellement. Par son engagement, chaque coureur déclare être personnellement assuré et dégage la responsabilité des organisateurs pour tout accident physiologique survenant pendant la course ou en découlant. Les
organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillance due à un mauvais état de santé ou en cas de vol.

Art 10 – Droits d’images:
L’organisation se réserve le droit d’exploiter les images photographiques et les reportages vidéos réalisés pendant le Villenave trail urbain dans le but de promouvoir le ‘’Villenave trail urbain’’. En vous inscrivant à cette épreuve vous abandonnez votre droit à l’image et vous autorisez à titre gracieux la reproduction et l’exploitation de votre image au profit de
l’organisation (voir de ses partenaires) pour une durée limitée à cinq ans.

Art 11 – Loi informatique et libertés :
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite ‘’informatique et libertés’’, si des participants souhaitent s’opposer à la publication de leur résultats, ils doivent expressément en informer l’organisateur et le cas échéant la FFA à l’adresse électronique suivante : cil@athle.fr.

Art 12 – Autorisation parentale :
Pour les mineurs, une autorisation parentale est obligatoire (signature du représentant légal avec nom et prénom sur le bulletin d’inscription.

Art 13 – Litiges :
En cas de litige, seul le Directeur de course réglera les problèmes éventuels.

Art 14 :
Les concurrents reconnaissent avoir pris connaissance du présent règlement et en acceptent les dispositions. Si obligation de dernière minute, les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement.

 

Vous pouvez télécharger ce documeny ci-dessous :

Nom du Fichier : Le règlement de la course 2019 (Détails)
Taille : 75.95 Kb
Téléchargements : 52

Les sites de l'athlétisme

Logo FFA logo handi logo fftri2

logo cnds

Les visites

Aujourd'hui 0

Cette semaine 1

Ce mois 91

Total 11353

Kubik-Rubik Joomla! Extensions

Le CAV

logo new

Nos organisations