Les derniers articles

Le club villenavais va conduire, à compter du 21 mars, un cycle « mieux vieillir » à l’attention des plus de 55 ans.

tous les publics de tous ages frequentent la piste de trigan ici des aines


C’est une initiative conjointe de l’Asept, un organisme impliqué dans l’accompagnement pour le « mieux-vieillir », et du Club Athlétique Villenavais (CAV). Tous deux vont proposer un « atelier Form’Equilibre » à l’intention des aînés. Il s’agira d’un cycle de 12 séances qui commencera le 21 mars et se terminera le 6 juin.

Ainsi, tous les jeudis après-midi de 16 heures à 17 h 30, le stade Trigan, chemin de Couhins à Villenave-d’Ornon, accueillera des sportifs qui ne fréquentent plus – ou pas – sa piste.

« Cette initiative aura pour objet de renforcer les équilibres, de développer les capacités musculaires et d’améliorer les postures », indique le coach du club athlétique, Jocelyn Fredon. Ce cycle de séance est gratuit, ouvert à toutes les personnes de plus de 55 ans qui disposent d’un certificat médical de non-contre indication à la pratique de la gymnastique. Le CAV, célèbre pour la pratique de la marche nordique et ses « 24 heures », très appréciées, pour lesquelles on vient de toute la France et de quelques villes d’Europe, propose aussi – ce qui est moins connu – pilate, swiss-ball, streching, gym douce et gym swiss-ball.

Aussi de la compétition

La structure propose aussi du running (avec la découverte de la région lors de sorties), des gyms dynamiques en extérieur (nordic’fit, fittness plein air), des séances de groupe d’initiation à la course à pied, quel que soit le niveau des participants ; des pratiques de l’athlétisme (courses, sauts, lancers), du baby-athlé (3–4 ans) et du handisport. De l’athlétisme de loisirs donc… Mais aussi de la compétition. Ainsi, sept athlètes du CAV ont participé aux finales du championnat de France de cross, dimanche dernier, à Vittel.

Jamais le club n’avait déplacé un tel contingent à ce niveau de compétition. L’occasion pour les crossmen (et une seule crosswoman) de se confronter à des pelotons de 400 coureurs composés de ce qui se fait de mieux en France. L’équipe des cadets s’est d’ailleurs classée 14e.

SUD OUEST H.P.

 

L'article publié dans le Sud Ouest le 14/03/2019

00; height:400px;" frameborder="1"/>

 

 

logo vo cg33 LogoComiteAthleGironde Logo CNDS
 
L2M - logo HD Logo-BSN
 
 capincendie
new logo ttso geant decathlon epdm Foulees-2 chrono33-1 CABankAssurImmo10 

VO 2 Gironde 4 Geant 2  decathlon
 
Foulees  L2M 3
 
 Tradition 3  Enjoy 33 2  ca aquitaine 2  epdm 3  Akileine 3  Laurette 3