RAID UCPA par Gaïta

Allez, un p'tit CR pour vous distraire…
 
 Samedi, avec Olito, on est parti de bon matin faire un p'tit raid
 On pensait plier ça en 2-3h, tranquillou… 12km de trail, 8km de Bike&run, 30km de VTT, 2 km de paddle et 500m de CAP pour finir tranquille
Heuuuu, je crois qu'on a la même façon de calculer… un peu largement au dessus de nos capacités 
Alors, arrivée sur place vers 9h pour un départ à 10h… on est large !! Aux inscriptions on apprend que le paddle se fera juste après le trail car ils ont peur qu'on se noie à la fin vue que le nageur n'a pas le droit de s'accrocher ni de monter sur le paddle… patatra, 1ère stratégie parterre, on pensait bien ne pas nager nous et faire du "kayak paddle" !  D'ailleurs, ça me vient maintenant, mais je n'ai JAMAIS fait de paddle moi… tant pis, il faut bien commencer un jour 
Une rapide réflexion plus tard et Olito se dit qu'il va innover la nage en slip parc'qu'il n'avait pas prévu de maillot de bain car cette épreuve devait finir le raid… bon, moi je suis en trifonction, donc, au moins, je vais éviter de me faire remarquer…
Ah, et, au fait, la CAP de la fin, finalement elle fait 1km et pas 500m… ok, on accuse le coup, on repense notre stratégie et on décide… de prendre celle de la tortue ! On part doucement et on verra si on finit derniers !
10h, c'est parti ! À une allure de sénateur, on papote entre potes et… on est même pas derniers, cool !!
Plus d'1/4h après les premiers, environ 1h15 après le départ (c'est mal barré pour les 3h d'épreuve ), on arrive au paddle, nouvelle version des organisateurs : le nageur peut s'accrocher ! J'annonce direct à Olito : TU PAGAIE, JE M'ACCROCHE !! Nanmého, c'est lui le pro du surf/kayak/paddle… hop, c'est parti !
Bon, c'est pas terrible le "remorquage paddle", au bout de 100m et déjà 2 équipes doublées, Olito se jette à l'eau en m'annonçant "RAME, JE NAGE"… y a pas à dire, une bonne stratégie bien huilée, ça fait toute la différence !
Et là Olito nage, nage, nage, double, double, double, se fait doubler… hein ? y'en a un qui ose !! Bon, ok, il a une combi, y a triche ! (une combi ??? y en a donc qui avait prévu de nager… c'est pour ça qu'ils avaient appelé ça SWIM & Paddle ??)… nan, mais vraiment, on est exactement sur la même longueur d'onde avec Olito !!
2km plus tard (et à peu près 40mn, il avance le bougre en nageant, le vent de face j'ai cru un moment que je n'arriverais jamais à le rattraper !) retour à la plage et départ du Bike & Run…
La soupe chaude n'est pas de trop, ça caille, Olito défonce le ravito pour la 2e fois de la matinée (journée ?)… bah oui, lui il commence par le ravito AVANT la course !  
Dans le parc, 2 garçons essayent de se réchauffer en vain, on leur conseille d'aller courir… ils mettent les k-ways et nous suivent… nous dépassent… puis un couple aussi… Olito ne veut plus me rendre le VTT… la natation se paye chère… son moral en prend un coup, mais j'ai confiance, il reste 30 km de VTT (30 km ??? Mais ça va être super long en fait !!!).
Aller, hop, direction le vélo !! Je passe le passage du ravito où Olito remange une 8e barre de céréale et en prend pleins ses poches... on part rouler…
Ahhh, ça va mieux, on double à chaque bosse, on roule et on ramasse les binômes ! 
On croise un binôme à l'envers de nous… tient, bizarre, on revient par le même chemin ? Y avait pas ça sur la carte c'était une boucle ??? On recroise 1 puis 2 et 3 équipes jusqu'à ce que 2 filles nous disent : C'EST PAS LE BON PARCOURS !!!
Ok, demi-tour… jusqu'à la bifurcation où le jeune qui nous a envoyé du mauvais côté… se tient 5 m sous terre, les yeux au sol et la mine déconfite… Bon, bah, il faut redoubler ceux qu'on avait déjà doublé et ceux qui ne sont pas passés par là… heuuu, là ça devient n'importe quoi, là !
On roule, on roule, on redouble ceux déjà doublé, on voit une maison, deux rubalises, on continue… dans le sable… alors, pour ceux qui ne le savent pas, moi J'AIME PÔ ROULER DANS LE SABLE !! Je ne fais que tomber et j'avance pas !! Donc, forcément, plus on s'enfonce et plus le doute s'installe et plus je finis par dire pleins de gros mots : "OLITO, Y A PLUS DE RUBALISE LÀ, ON A DÛ SE TROMPER !!" (encore).
Ok, demi-tour, on retrouve ceux qu'on a déjà doublé deux fois, ils font demi-tour et on retrouve le petit chemin de gauche qu'on aurait dû prendre…
C'est reparti, on rereredouble et on se dit que, maintenant, ça suffit !!
Je me demande où on en est, là je commence à en avoir un peu marre… Olito me rassure et me dit qu'il doit rester 1/4 de vélo… il est 13h16… nous sommes partis à 10h…
20mn plus tard, j'annonce clairement "TU M'AS DIT Y A 20MN QU'IL RESTAIT 1/4 D'HEURE"… oui, je sais, une fille ça n'oublie jamais rien, c'est comme ça !!! 
Finalement, on se rapproche enfin de la base, Olito nous évite une dernière erreur (d'autres parmis ceux doublés 3 fois la feront et arriveront par le côté opposé...) et nous arrivons à une fille qui nous dit "VOUS SUIVEZ LES FLÈCHES ORANGES NOTÉES V AU SOL"… heuuu, on n'en a pas vu des flèches comme ça nous ???
On avance, pas de flèche orange, on s'arrête, on hésite entre la flèche jaune notée V et la flèche orange notée B… je vote pour la orange notée B, on l'a déjà faite en B&R donc nous ne sommes plus très loin !!
C'était le bonne option puisqu'un signaleur nous indique "À DROITE, VOUS ÊTES PRESQUE ARRIVÉS"… ouf, c'est la fin… enfin, il reste 1km de CAP… de trop pour nos pauvres jambes surtout lorsque le signaleur nous annonce "JUSTE UNE BOSSE ET C'EST FINI"…. heuuu, on évite un énième gros mots et on continue la course de maison de retraite, les jambes en bois mais les bras fringuants et pleins de rythme !
Ça y est, on y est, 6e au scratch sur 26 arrivés (40 au départ… 11 arrivés après 12 km de VTT et le reste… bah ils doivent encore y être )… pas mal l'orientation quand t'es pas censé en faire !!
 
Au final, on s'est bien marré, on s'est arraché, on a mal partout… et on est heureux !!!! À refaire !!
Voilà, c'était votre minute distraction au milieu des compétitions sérieuse !  
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." rel="nofollow" shape="rect" target="_blank">Gaïta

Rechercher