CR de course Bergerac (by Nono) 19 juillet

Bon allez, je m’y colle, CR du M de Bergerac hier.
 Déjà je me lève le dimanche avec les mollets tous courbaturés ... mouais, pas terrible tout ça, on fait quelques étirements et un massage pour ramollir un peu la viande ..
On récupère Mélanie et zou, direction plein Est. On y retrouvera Sylvie et Patou, Gwen et son mari et Pierre P.
Arrivés à Bergerac, eau chaude donc pas de combi, ça on s’en doutait.
Natation en 2 boucles donc 2 lignes droites à contre-courant, ça va pas aider …
Vélo en 1 boucle
Course à pied en 2 boucles le long de la Dordogne, pas d’ombre ou très peu.
Départ en clm par groupe de 3, 4 ou 5, les filles d’abord.
Les filles partent à partir de 14h20, une courgette dans chaque vague, Gaïta part à 14h22 ou 23, moi à 14h43.
Je trajecte pas trop mal en nat, je prends les bords à contre courant pour pas trop subir, et le milieu de la rivière avec le courant dans le dos pour avoir le plus de jus avec moi. Je double, je me fais doubler, ça se passe pas trop mal, les sensations sont pas trop mauvaises même si je mets pas trop de jambes, les mollets se font sentir….
Sortie de l’eau en 28’ et quelques, transition un peu longue car serpentin dans le parc à vélo sur des pavés, pas terrible…
Vélo, ça monte directe, puis revêtement pourri, dos d’âne, plaques d’égouts, j’ai du mal à prendre de la vitesse. Vent dans le nez en plus puis on sort de la ville et là on enchaine que des trucs casse-patte. Je remonte tranquilou pas mal de mecs, 2-3 me doublent. A mi parcours je me fais doubler par A. Guilloux, il est collé comme moi et me double tout doucement. Pareil un peu plus loin avec Gaspariau, je les suis pendant quelques kilomètres, les avions de chasse sont à la peine sur ces parties peu roulantes.
On arrive enfin sur une portion favorable, longue descente pas très pentue mais de quoi faire mouliner le 52x11, la moyenne remonte mais je sens bien les mollets bosser …
Je regarde un peu le chrono, c’est pas terrible mais je m’étais fixé autour d’1h10 (par rapport au temps de l’an dernier de Sébastien R. notamment). Bon le retour est un peu plus roulant, j’envoie des watts et je double pas mal de monde sur les 15 derniers kilomètres.
Je pose le vélo en 1h07-08, content mais un peu entamé quand même. T2 de merde avec la languette de la chaussure qui rentre dans le fond …
Bref je pars à pied pas super, les mollets crient un peu, ça va être long. Finalement comme il y avait environ 60 mecs partis devant moi, je remonte encore du monde (les moins bons sont partis d’abord), donc je prends une foulée pas trop mal et ça tient. Je croise Pierre, il n’y a que 50m d’écart à l’endroit où je l’ai croisé entre les 2 tours donc c’est bon. Je croise aussi Mélanie et Gwen, et je double Patou et Sylvie qui sont fortes dans leur tête !!  Finalement je rattrape Gaïta à 1 km de l’arrivée, elle est pas en forme… Je temporise et finis avec elle.
Chrono final en 2h28, 62ème .  Un peu déçu, j'aurai aimé être entre 50 et 60. Je pensai avoir un peu mieux nagé, finalement 68ème, le vélo est correct (43ème temps) et la course à pied pas trop mal non plus vu mon niveau (compte tenu que je me suis arrêté pisser et que j'ai temporisé sur le dernier kilomètre pour finir avec ma chérie)
Ah si, comme Mél est dans l'avion, je précise juste qu'elle n'a pas pris le bon chemin en vélo dès la sortie du parc, personne ne l'a interpelée, du coup elle a perdu 17' je crois le temps de se rendre compte de sa boulette ... Dommage dommage, elle pouvait jouer la 4ème place sénior !!
Bref, une course assez exigeante, plutôt agréable somme toute. Personnellement, moins de 2h30 avec une nat' sans combi et un parcours vélo peu roulant, ça me convient vu mon niveau d'entrainement .. !!! Bonnes vacances !!!
Arnaud
 
Ps : merci Pierre pour la photo ! ;o)

Rechercher