Swin and Run d'Hostens

C'était une 1ère et nos courgettes étaient nombreuses à vouloir essayer... 

Le mieux est encore de lire le récit vu de l'intérieur par Pierre P. ;-)

Parce que vieux motard que jamais, voici pour ceux qui se demanderaient si c'est bien de faire un swin and run le CR du premier swin and run d'Hostens. (et quelques photos dans nos galleries sur le site issue des photos officielles https://picasaweb.google.com/110897874722759697608/6302724178176216097)
Soulignons tout d'abord qu'Hostens c'est bien parce que c'est pas loin et que donc pour un départ vers 10h il n'est point besoin de se lever aux aurores. J'en profite par ailleurs pour remercier à nouveau Julien pour son covoiturage qui nous a amené sur ce beau site du domaine départemental d'Hostens.
Là bas c'est la marée verte, que de courgettes aux rendez vous (il suffit de les compter sur le listing des résultats du M  http://www.gironde.fr/jcms/cgw_93473/2016-classements-swimrun-m). Pif paf pouf on fait rapidement la queue pour passer au marquage et on se met en tenue. Évidemment pour la plupart c'est une première alors on check comment les copains ont choisi de fixer le pullboy, et toi quelles chaussures ta mis? t'es sûr que tes lacets vont tenir dans la vase? c'est par où les toilettes ? etc...
Comme prévu le XS part d'abord. Puis nous nous mettons en place pour le départ qui s'est fait un peu par surprise. Et hop on court (oui c'est un swin and run mais ça commence par le run), courir sur la plage c'ets dur, courir dans 50cm d'eau c'est dur aussi, ça commence bien. Bon là il faut retenir qu'il y a deux grandes catégories de participant, ceux qui sont bon en tout et qui prennent le large et ceux qui ont une nette préférence (ou aisance) dans l'une des deux disciplines, mais l'une des deux seulement. Dans cette deuxième catégorie, à laquelle votre serviteur appartient, nous avons passé notre temps à nous doubler et redoubler successivement dans l'eau et sur terre. C'est sympa, ça motive. Pour rappel les enchainements étaient les suivants:
-Trail 900m
-Natation 900m
-Trail 4 750m
-Natation 600m
-Trail 900m
-Natation 200m
-Trail 2 200m
-Natation 250m
-Trail 50m
-Natation 50m
-Trail 1 200m
Dans les point à retenir: sortir de l'eau et commencer à courir c'est pas facile surtout en début de parcour, sortir de l'eau et grimper les coups de cul pour monter sur la berge c'est bien dur, ma manière de fixer mon pullboy est un fail celles des autres est mieux, le mec qui a voulu se fighter dans l'eau parce que j'ai touché ses pieds quand il m'a nagé dessus je l'ai déposé en course à pied ensuite (:D), courir sur le sentier étroit sur l'ile et redescendre dans l'eau de l'autre côté  sans se casser la figure c'est injouable, bref nous nous sommes bien marrés. Les courgettes étaient unanimement ravies à l'arrivée. C'est presque même un peu court.
Ensuite glandouille sur la plage avec les enfants, et c'est pas Olivier et Claude qui me contrediront: surtout ne pas négliger la récup, donc zéro effort physique sur le sable.

Voilà maintenant ce CR est fait et donc on attend ceux des épreuves de ce weekend ;)

Pierre

Rechercher