Le début de la saison… bah il ne fait pas beau… mais ce n'est pas grave à VO3

13103519 10209510845028457 8854047067126420919 n

Ce WE c'était le lancement de la saison, Arcachon le samedi 30 avril et St Pée et Aix le dimanche 1er mai.

Une grosse cagette de légumes à Arcachon (Domi, Nico, Flavien, David, Jeff, Arnaud, Émilien, Romain, Valérie, Mélanie, Olivier, Gwen, Marie et Hélène) transformé en duathlon sur le XS du matin et en aquathlon sur le M de l'AM avec même des courgettes spectatrices, une courgette toute seule au pays du mistral avec un 70.3 transformé en duathlon et 3 courgettes sur le S de St Pée qualificatif D3, pour un vrai triathlon, qui a dit qu'il ne faisait pas beau au pays Basque ?!?

Je laisse le soin à Arnaud de vous raconter le WE... parc'que ça se passe comme ça à VO3 ;-) :

Et hop là, ça y est, c'est reparti !!

Comme tous les ans, le triathlon d'Arcachon sonne le départ d'une nouvelle saison !!

Mais alors, concrètement ça veut dire quoi "début de saison" ? Et ça se passe comment ??

Et bien, il y plusieurs stades, plusieurs degrés de triathlonite !! Il y a la triathlonite du débutant, celle ci se caractérise par une masse de questions à laquelle ils ou elles n'ont pas de réponses et donc ils/elles viennent voir les copains et les copines pour voir à quoi çà ressemble le truc dans lequel ils se sont embarqués, n'est ce pas Jacques et Julien ! En tout cas, ça fait des supporters, et ça c'est cool !!

Ensuite il y a la triathlonite de stade 1, ceux qui prennent leur temps et qui ne vont pas aller se cailler les miches dans une eau à 14° et qui continuent tranquilou leur entrainement dans leur coin .... *[]==[] exercice physique

Pour la triathlonite de stade 2, ceux là en fait ils ont une licence mais ils pratiquent le sport à travers les autres, d'où le stade 2 ... et sont donc inévitablement devant France Télévision le dimanche en fin d'après midi ... *:-B Crétin

On va s'intéresser aux stades suivants car ceux sont les patients de ce stade qui ont pris un dossard ce w-e ....

Pour le stade 3, et bien ils étaient une dizaine sur le pont ce w-e, en étant "chaud patate" la veille en se disant qu'ils allaient tout déchirer sur le vélo à Arcachon.... sauf qu'hier, c'était la tempête sur le bassin !!! Et que les organisateurs, prudents, ont transformé l'épreuve en aquathlon (après avoir fait un duathlon le matin sur le XS. Bravo à Dominique d'avoir osé prendre le départ sous le déluge, chapeau !!). Donc l'aquathlon s'est résumé à une séance de "body surf" le long de la plage sur un bon kilomètre avant de partir sur les 2 boucles classiques de CàP. A ce petit jeu, Flavien alias "flippeur le dos fin" sortait en tête. Et ensuite les coureurs ont pu tirer leur épingle du lot avec une course à pied rapide, qui fait qu'à l'arrivée on retrouvait Nicolas B. devant Flavien, David R. et Jean François. Chez les filles Valérie sortait une course dont elle a le secret et prenait la 2ème place chez les vétéranes, Bravo Val' !!!

On arrive au stade 4, celui des aventuriers !! Puisque Mélanie et Remy ont fait chacun leur traversée de la France en se croisant, Mélanie venant pour faire un gros vélo à Arcachon (loupé ! lol) et Remy une grosse natation sur le half ironman de Aix ... re perdu : duathlon en clm .... la loose !! Bravo à Mél qui prend une belle 6 ème place malgré tout et Rémy qui boucle ce "duathlon" avec beaucoup de dénivelé en 4h48 !

Et dans la série, il y a aussi un 5ème degré de triathlonite aigue, puisque Hélène et Marie, non contente d'avoir participé à Arcachon hier reprenaient la route avant l'aube pour aller participer au S de St Pée sur Nivelle, emmenant dans leur périple Gaïta qui reprend la compétition après ses mésaventures d'août dernier, pour essayer de choper une qualif en équipe pour la demie finale D3. Aux dernières nouvelles, je ne sais pas si qualif il y a mais apparemment Gaïta l'a remporté chez les vétéranes. 
Et on peut rajouter aussi Olivier B dans cette catégorie qui prenait un dossard sur le Trail de Martillac après avoir fait Arcachon !!

Donc au final tout le monde s'y met, mais c'est toujours les filles qui font podium !!!

D'autres discrets, prennent aussi des dossards comme Cédric B qui sort un excellent temps sur le trail long de Baureich mais comme le garçon est discret on n'en parlera pas .. hein ? trop tard, ah oui, mince ! *:)) Marrant

Hé oui, ça se passe comme ça à Vo3, et le tout dans la plus grande convivialité... Une convivialité qu'a bien remarqué David P, un ami de Ludo S. qui est venu rouler avec nous ce matin puisqu'on avait dit "sortie récup" ....  Ce qui est rigolo chez nous, c'est que quand on dit "sortie cool", tout le monde (ou presque) se pointe avec le vélo de chrono et les roues profilées ..... Une question de confort sans doute, le côté "le vélo il roule tout seul donc on va récupérer" .... Mouarf, ok, on a fait "récup" à l'aller ..vent dans le dos .... et on a joué à celui qui avait les plus grosses cuisses au retour .... Je crois que David a bien aimé cette "convivialité dans la récup" ... Allez, sans rancune David, tu la prendras l'an prochain ta licence VO3 !! 

Hé oui, ça se passe comme ça à Villenave Triathlon .....   ou pas !!

Bonne semaine à tous et envoyez vos comptes rendus de courses !!

No²
 

 

Rechercher