On a testé pour vous ....le duo testerin !!

Enfin, ça y est ! C'était le jour J, le jour tant attendu !! Tous ces mois de travail, de privation, tous ces achats dispendieux pour avoir le top matos, les tenues assorties du casque aux chaussures et .... euh ... ah non, pardon, ça, c'était pas nous !! *:D La banane !
 
Bon, pour la faire courte, à l'issue d'une sortie vélo avec mon père et Pierre le mois dernier, et vu que ma chérie n'était pas apte, ça m'est apparu comme une évidence : faire un chrono avec Pierrot !
 
Je lui ai donc proposé cette fameuse épreuve bien connue des cyclistes locaux et de quelques triathlètes, le Duo Testerin ! Un contre la montre par équipe de 2, sur 33 kms et où les vélos de chronos sont autorisés. Le circuit est tout plat, le revêtement plutôt bon, et il y a du beau monde, donc ça roule vite... très vite !! Le record de l'épreuve est à 47 de moyenne !!!
 
C'est fort de quelques prises de relais un peu appuyées sur la voie romaine lors des sorties dominicales pour seul entrainement commun que nous avons pris le départ.
 
Pierre a sorti le Canyon de chrono avec les roues carbones, moi j'ai sorti mon Spé avec son pédalier ovalisé dans les 2 sens, longitudinal et latéral ... c'est un concept, je vous expliquerai .. ou pas !! lol
 
A peine sur place, pan, la flotte qui tombe !! M...e, c'était pas prévu ça... Ca traine un peu ... pas top pour la motivation, même s'il n'y a pas grand risque sur le parcours qui n'est quasiment qu'une ligne droite typiquement landaise ( ...c'est à dire bien chiante !!) en aller retour.
M'enfin ... c'est pô grave !!
 
On en profite pour retarder l'échauffement et on prend un p'tit café avec Patrick qui a accepté de faire la voiture suiveuse (obligatoire !!) et Marie. Encore un grand merci pour ça !!!
 
Bref, l'heure tourne, la pluie s'en va, on s'échauffe et zou, 12h28, prêts pour le start ! Michel Mondory, le speaker bien connu sur les tris qui organise cette épreuve nous tape la discut' et fait un peu de pub pour le club .... 5...4..3..2..1... et c'est parti !!
 
Pierre prend les devants et ... a bien failli finir sa course 500 m plus loin sur une embardée terrible sur un passage à niveau... !! Oups, chaud, mais tout va bien, alors on roule.
 
Notre principal point d'interrogation, c'était de trouver la bonne allure, ni trop vite, ni pas assez, pas se cramer ... bref, le truc qui se prépare à l'entrainement quoi !!
 
M'enfin, le compteur se cale à 40 environ, et on échange nos places régulièrement, entre 30 sec et 1 min par relais. On sent un petit vent de face et le parcours semble en léger faux plat montant. Au fur et à mesure qu'on avance la vitesse descend un peu mais sans tomber sous les 37 km/h pendant l'aller.
 
Au bout de 8-9 kms on double une équipe, partie 2 min devant nous, cool, ça motive. Ceci dit, je ne sais pas comment est Pierre mais moi, je ne suis pas loin d'être à bloc et je me demande s'il y a vraiment un peu de vent, auquel cas le retour sera un peu plus simple .. ou si c'est une impression, et là, ça va être très dur !!
 
Bref, on lâche rien, on arrive au demi-tour et on est vite fixé, on remonte au dessus des 40 à l'heure ... .yeahhh, on va se refaire !! (26 min à l'aller, soit un gros 38 de moyenne)
Pendant que je me bats avec ma chaine qui déraille à chaque fois que je mets le 12 dents (bah oui, l'ovalisation latérale, c'est pas au point ... !!) Pierre ne se pose pas de question et appuie sur les pédales de plus en plus fort ..et sans s'écarter !!! Je le laisse faire, c'est qu'il est bien !! Le retour se fera donc beaucoup plus vite. Personne devant, une équipe qui nous rattrape mais tout doucement (on l'apprendra après), on continue les relais en s'écartant dès que les cuisses passent en zone rouge et on rentre au bercail en mode TGV (+42 de moy. au retour). Patrick et Marie (et Nico) se mettent de temps à autres à notre coté, ils nous encouragent, klaxonnent dans les relances, bref, ça pousse au c.. !!!
 
On fait gaffe au rail histoire de pas se bourrer à 500 m de l'arrivée et zou, passage de la ligne, terminé !!
 
Bien contents de nous, sans connaître notre temps, on a tout donné, c'était le but ...Et les consignes de coach Pette !! lol
 
On rêvait un peu de faire 40 km.h de moyenne et finalement .... on a fait mieux !!! 49min55, 40,4 km/h et 40 ème au scratch (7eme équipe triathlete).
 
Bref, heureux de cette découverte et de notre duo qui a bien fonctionné pour une première ! Une épreuve à faire, c'est marrant, c'est pas cher,ça change un peu ....mais ça pique les jambes !! :)

Rechercher