Challenge Vercors vu par Mélanie

Revenons 2 mois en arrière lors de mon arrivée sur Grenoble : ouah c'est joli! quelles courses je vais bien pouvoir faire? bon je me suis déjà inscrite au triathlon L du mont blanc mais j'aimerais bine faire une cyclo quand même...tiens il y a une course exclusivement feminine "challenge vercors pour elles" qui fait partie des courses Grand Trophée, ça pète! en plus c'est pas loin de la maison à 40mins allez je m'inscris evidemment au plus grand format parce que 50kms c'est pour les mauviettes :)
évidemment quelques jours avant je comence à stresser, j'espère que je vais y arriver, question stupide me dit Renaud parce que j'ai déjà fait cette distance et même plus mais bon vous savez bien le stress c'est dur de le contrôler!
lever un dimanche matin à 6h ça pique surtout quand le reste de la semaine est à 5h30. enfin il faut bien ça : entre le petit déj tranquille, gratouilles à mon chien (oui je suis tarée aussi), charger la voiture, aller aux toilettes 3 fois, bizoux à Renaud qui est complètement endormi...7h30 départ! gps démarré : arrivée dans 40mins. tiens c'est bizarre ya personne sur la route qui monte à saint nizier du moucherotte (non pas mouchecrotte:) j'espère que c'est bien là le départ...un coup de stress ça fait pas de mal!
ouf un homme en jaune! je vais garer la voiture et vais chercher mon dossard à mettre sur le guidon du vélo. oh on a aussi des manchettes Ekoi ça c'est cool!
je débale mes affaires, c'est ouf le vent qu'il y a ! les portes claquent, mon petit dossard s'envole, je cours après...roues montées et gonflées, casque mis, poches remplies (gants, pompe, coupe vent, il va peut être faire froid en haut..) et me voilà partie sur la ligne de départ. ça fait bizarre de partir sur le vélo, je suis pas habituée à la baston en vélo! je choisis donc de ne pas trop me mettre dans le peloton, ya assez de vent comme ça si yen a une qui fait un écart c'est tout le monde qui se retrouve par terre...
le speaker annonce le départ imminent et informe qu'à cause du vent (rafales à 90kms/h) la descente du départ sera maîtrisée par une voiture.
biiip me voilà partie je suis à l'arrière du peloton et les rafales sont assez flippantes, on sent bien le vélo se faire baloter et yen a une qui me fait bien chavirer, ah non je vais pas tomber : du coup je m’agrippe encore plus au guidon c'est pas hyper agréable, la descente aurait pu être mieux vécue mais bon je joue pas une place podium!
première montée de quelques kilomètres et ça fait plaisir j'en ai doublé plusieurs qui étaient de la région donc supposées mieux habituées aux bosses.
petite descente cool avec un peu moins de vent et là bien 10kms avec un faux plat montant dans les groges et du vent de face! c'est pas grave (j'ai pensé à toi Marie et au Lauragais, ta petite voix résonnait:) je prend smon rythme, une nana me passe devant en me disant on va faire de srelais, ok! bon le problème c'est qu'elle avance moins vite alors du coup je suis restée devant, ça fait un bon entrainement pour le tri où on est tt seul!
arrive la montée du col d'herbouilly et un panneau "col à 10kms" qui ets bien passée. descente agréable où j'ai pu faire des pointes à 60 malgré des éventuelles chutes de pierres. j'arrive à un croisement avec un panneau indiquant qu'il faut tourner à gauche mais un gars en moto et en jaune me dit à droite "vous etes sur??", je freine et une nana me double ne me disant à gauche c'était les gars hier! ok! mais elle  ne va pas m'avoir comme ça je la rattrape, la double et la sème :) je suis pas compet mais me doubler comme ça non!!
me revoilà dans les gorges, c'est joli ya des roches qui viennent jusque au dessus de ma tête mais le faux plat et le vent, c'est fatiguant, je regarde pas le compteur ça va me déprimer.
ah un panneau "arrivée à 20kms" cool! le retour est une succession de montée et descente mais c’est quand même rageant quand dans les descentes on doit pédaler pour se maintenir à plus de 30 à cause du vent!
arrivée à 5, 4, 3, 2 et 1 km!!! ça fait du bien! mais ya pas grand monde qui accueille, c'est bizarre pour un truc du grand trophée...c'est pas grave j'ai hâte de rentrer à la maison et de raconter tout ça à Renaud
passage quand même pour récupérer mon diplôme et ma médaille :)
je suis contente de ma course surtout en vue de baudreix...
 
voili voilou pour ma première aventure dans le vercors! 
prochain rendez vous la semaine prochaine pour le M de bourg en bresse
 
A bientôt les amis!!

Rechercher