Triathlon M de Bourg en Bresse vu par Mélanie

Bonjour tout le monde! 
pour commencer cette semaine, un petit résumé du triathlon de Bourg en Bresse qui s'est déroulé hier après midi.
je vous situe le contexte : samedi crémaillère de potes vers lyon et anniversaire de leur petit de 1 an, du coup niveau veille de course c'est pas l'idéal mais bon...je vais me coucher pas trop tard à 1h du mat'
Renaud me réveille et me dit "je crois qu'il est super tard!!" en regardant les aiguilles fluorescentes de sa montre(on doit partir à 11h de chez nos potes), coup de stress "quelle heure??" "11h30 ou alors je regarde mal ma montre" je lui prends , l'approche à 5cm (oui je suis myope...) et je me rends compte qu'il est en fait 6h55, je confirme en regardant mon portable, merci mon chéri pour ce moment panique...Renaud se rendort très bien moi moins bien, je me réveille tous les quarts d'heure...je reste un peu dans le lit et décide de me lever à 9h, personne n'est encore réveillé bien sur...oh tiens ya la corbeille de fruits! miam une orange et un kiwi :)
ah mon pote se lève suivi de ma copine, on va pouvoir déjeuner :)
11h10 nous voilà partis, sous la pluie et pas qu'un peu : on y voit rien!j'espère qu'a bourg se sera pas pareil...
on arrive sur les lieux : au parc de loisirs du Bouvent, on se gare et on va chercher mon dossard sous une petite bruine, si ça reste comme ça ça va! une jolie serviette microfibre et une bouteille de bière en cadeau (ce sera pour Renaud et ses encouragements et ses jolies photos:) faut penser aussi à lui!
on retourne à la voiture et sur le route on croise un nana qui a une de ses roues dans le fossé...la pauvre, Renaud aide à pousser mais ça ne suffit pas, il faudra qu'une voiture la tire.
Vélo monté, casque sur la tête, dossard autour de la taille, combi sur le guidon, prête pour aller poser mon vélo!
entrée dans le parc à vélo tout gadouilleuse et glissante...
vélo posé il n'y a plus qu'un passage aux toilettes et après direction le lac pour prendre la température, elle n'est pas très froide. on a des bonnets en tissu et la sensation au début est très bizarre, on sent beaucoup plus l'eau sur la tête.
départ filles lancé! je suis un peu sur le côté et démarre un peu vite voire un peu trop parce que je respire un peu trop vite et avec le remous je prends un peu la tasse:( comme il m'arrive souvent et c'est très énervant petit moment de doute je vais pas y arriver ou quoi? je m'arrête qqs secondes pour reprendre mon souffle et me voilà repartie ah ca va mieux! et là j'ai pensé à Arnaud qui a dit lors de son dernier CR "je pense à bien allonger et à prendre mes appuis", on va faire pareil alors! ça marche plutôt bien, je prends un bon rythme, rattrape et double des filles :)
ligne d'arrivée en vue! je sors de l'eau, vois mon chéri avec son appareil photo qui me lance un "aller ma chérie" ça fait du bien :) il faut pas mal courir pour atteindre le parc à vélo, on se croirait dans les files d'attente avec tous ces zigzags!
comme toujours je suis pas très douée pour enlever ma combi mais bon on fait avec! 
allez hop tout est mis je peux partir pour le vélo, petit passage dans la boue bien glissant et on monte sur le vélo, départ sur les chapeaux de roues à 36. Le parcours vélo est plutôt sympa avec de bonnes montées donc une plus longue pour atteindre un petit col et là ce qui fait plaisir c'est que sur la partie vélo j'ai doublé 8 filles :)
vers la fin ya en une qui me double draftant un gars, ah ça c'est pas cool! mais je sens qu'elle ne va pas tenir l'allure, pas manqué elle lâche le gars prends de la distance et je prends un malin plaisir à la doubler en haut d'une coté et à passer la vitesse pour accélérer dans la descente, non mais oh ça se fait pas de drafter! c'est po juste et pas sportif!
un groupe de gars (on se crorait dans une cyclo!) me double à un peu moins de 10kms de l'arrivée et par contre la c'est cool, l'arbitre arrive pas longtemps après, j'entends plusieurs coups de siflet "bien fait!!"
me voilà arrivée pour poser le vélo, une bonne chose de faite reste plus que la course à pied la partie que je préfère évidemment!...
je regarde pas le chrono je vais courir comme je le sens. mes demi jambes sont hyper lourdes et c'est la premières fois que ça m'arrive! ah non!! je m'accroche mais ça ne passe pas, je regarde quand même mon chrono parce que j'ai l'impression de me traîner : oh non pas tant que ça (pour moi je parle) je suis à 5:10min/km, si je maintiens ça c'est pas trop mal. évidemment je me fais encore doubler par des gars et 2-3 nanas :( les jambes ne me lâchent pas c'est très énervant parce que le souffle,lui, va bien. il y a 4 tours du lac à faire et à chaque tour je vois mon chéri qui m'encourage (il est quand même génial!) et prends des photos (dont certaines seront assez marrantes)
j'oubliais un truc très frustrant c'est d'entendre que la 1ere féminine arrive alors que j'entame mon 2eme tour....
allez on ne se laisse pas démoraliser, les jambes me lachent un peu vers le 3-4ème tour, un peu tard mais bon je finis en corant à moins de 5 sur qqs kms et ça je sus contente, enfin je peux prendre l'allée "arrivée" armée de mes 4 chouchous de couleur différente. 2h49, ce qui est pas trop mal vu le vent et le dénivellé :) je finis donc 28e sur 98 filles
juste un peu déçue de la course à pied où j'aurais pu faire mieux et de la natation où j'ai perdu un peu de temps au début et puis je nage pas très droit non plus, mais c'est pas grave le principal c'est de prendre du plaisir. 
on a eu un p'tit diplome et une jolie rose :)
retour à la maison sous des trombes d'eau et aller chercher Java (qui était chez sa nounou :) pour passer une bonne soirée!
quelques photos suivront sur facebook
voilà pour mon premier tri de la saison, prochain épisode Baudreix!!

Rechercher