Arcachon 2016 vu par Flavien

J'avais vu la météo, et le vent... Plus que la pluie ca me gêne... Ca oblige à forcer à Velo et on subit après sur la cap...
 
Plus on se rapproche D' arcachon, plus c'est l'apocalypse... Non ça va pas le faire!!!
 
Arrivé sur place... Le doute! Je suis pas sûr de vouloir le faire! Non je crois que je vais renoncé avant même de commencer la bataille ! Ciel noir, les pins qui danse la gigue, et ce froid!!! On est frigorifié! On croise quelques courgettes: Duathlon ? Aquathlon ? Rien n'est sur! Mais ça me rassure que les organisateurs soit aussi effrayé par les conditions...
 
Retrait du dossard, et confirmation: Aquathlon !!!
 
Allez pour le moment on retourne dans la voiture se réchauffer !!!!
 
12h30... On se décide à retourner vers le depart. Et là, "la marche de l'empereur" est déjà en action! Des milliers de pingouin en exode! Et meeeeeeeeerde je suis à la bourre!!! À contre sens, je cours vers le parc installer mes affaires! Le coupe vent, pas le choix, faut le nouer sur la rambarde! Le dossard, putain comment le bloquer pour pas qu'il s'envole???
 
Et c'est partis dans l'autre sens, en sprint pour rejoindre le troupeau!!! Le cœur monte bien, mais je suis toujours frigorifié!!! Arrivé au depart, j'ai à peine le temps de me mettre à l'eau que les arbitres annoncent le depart!!!
 
Je suis mort de froid! Il fait noir! Y'a des vagues... Mais qu'est ce que je fou là!!! J'ai pas envie!!!
 
Pistolet, et c'est partis, faut pas réfléchir! Bastonnade et vagues, je sais que dans ces conditions j'ai ma carte à jouer! Comme on est près du bord, certain "marche"... Après avoir coincé derrière quelques-uns je décide de me servir d'eux!!! Comme on peut s'acrocher aux lignes en dos (quoi? Vous faites pas ca vous?) je prends appuis sur les tricheurs! Ils avaient qu'à jouer le jeux!!!
 
Déjà l'arrivée, je sors de l'eau, galère un peu avec la combi. Mais surtout, rien que de la plage au parc j'ai le cardio dans le rouge! Merde! Et j'ai les mains tellement gelé que je galère avec mes chaussures... Et le coupe vent... J'arrive pas à enlever le noeud!!! BORDEL!!!!!! Aller tant pis je pars!!! Sortie de parc, l'arbitre me siffle: DOSSARD! Mais meeeeerde!!! Demi-tour et encore de la perte de temps!!! Transition de meeeeeeeeeeeeeeerde!!!
 
Cap, vent de face avant les escaliers, j'ai froid, mon corps semble me dire "t'es serrieux là? Non sans dec?" Puis petit à petit les choses rentre dans l'ordre. Les appuis sont bons. Mais j'arrive pas à avoir une vrais vitesse 10km!!! J'arrive au demi-tour du km3, et je vois à la fois qui est devant et qui est derrière! Les deux missiles Nico et David sont pas loin!!! Demi-tours km5 on m'annonce que je suis la première courgette (merci Patou)... Ce sera de courte durée ! Vers le 6eme je me fais déposé par Nico! Impossible de m'accrocher il va trop vite le bougre! Ca veux dire que David est pas loin... Alors que ma tête (oui quand c'est pas le corps, c'est la tête! Quelle équipe!!!) me réclame de calmer le jeux, je serres les dents et j'accélère... Un peu... Puis un gars me double et je décide de m'accrocher! Le dernier 1,5km est arraché à 16'5kmh, merci le vent et le lièvre!!!
 
38eme sur 350 inscrits, mais seulement 220 à l'arrivée... Gros paquet de DNS... Mais finalement, avec le recule, j'ai adoré ce format!!! À refaire avec de meilleurs conditions climatiques :))


Flavien Bouineau

Rechercher