Lacanau 2016 le Half vu par Pierre

Salut les triathlètes, à la demande "générale" de Nono , et surtout pour donner un second exemple à Giaco qui tarde à rédiger son premier CR (en effet dans son métier il est interdit d'utiliser deux doigts en même temps sur le clavier sous peine de blâme) ...... je déconne Giaco hein ......), bref je me lance à mon tour.

Lacanau 7 Mai 9h00, la bande de joyeux verts vient déposer les bikes dans le parc, la pression commence à monter peu à peu surtout pour les newbies sur la distance, même Giaco qui se marre habituellement comme une baleine semble un peu soucieux, .... tu m'étonnes faire un half pour un premier triathlon, il faut déjà être sérieusement motivé  :)

 

9h30 c'est le départ, faisant partit du groupe d'élite du VO3 en natation (enfin du groupe des parpaings flottants), et comme de toute façon je vais m'en coller pour trois quart d'heure je décide de partir avec la première vague avec le risque mesuré de prendre quelques gifles (forcément c'est toujours un peu la guerre les départs 2, au final ça ne se passe pas trop mal et j'ai presque l'impression d'avoir progressé cette année l'effet 3.8 sans doute :)... bilan 42min avec la transition apres les 2 boucles de 950m, je sors à 2 minutes de notre nageuse pro du BEC (Marie) et surtout devant Jeff ... alors là je n'ai toujours pas compris !!! Le pere Jeff a dû louper un azimut ou une bouée je ne sais pas ....

La transition se passe bien et c'est partit pour la remontée en vélo, je dis remontée car avec seulement 100 triathletes derrière toi à la sortie de l'eau, et bien forcément tu remontes pas mal de monde ... ils sont 450 devant....  . A commencer par la ptite Marie déjà sur les prolongateurs dés le premier faut plat, belle allure, elle rigole pas la Marie, elle est sur la brèche elle fera d'ailleurs claquer un super temps, un peu plus loin je retrouve Damien qui lui aussi met du gaz ;) Le parcours est assez roulant pas trop de vent, franchement on peut mettre du braquet, je suis par contre surpris et deçu de voir à quel point ça draft, les arbitres ont d'ailleurs distribué plus de 100 cartons sur la course c'est dire !!! J'essaye de pas trop m'enflammer pour en garder pour le semi, je boucle finalement les 80 bornes en 2h17.

Voilà 3 heures que la course a démarré, il faut maintenant s'envoyer un semi-marathon, j'avais bien vu sur la doc de l'organisateur "course à pied sur terrain varié" ... terrain varié ? j’ai vite compris de quoi il s’agissait, 3 boucles de 7km avec quelques passages dans le sable, un peu de trail, et du sous-bois, parfait quand tu ne t'es pas envoyé le reste avant :) Bref, les jambes sont quand même lourdes, et je ne parviens pas à trouver un bon rythme, je suis scotché complet, je commence à réaliser que je serai tres loin de mes 1h42 réalisés 4 semaines plus tôt au semi de Bordeaux, pas très grave mon but est de terminer, si possible dans les 5 heures.

A la fin du premier tour de CAP je suis rejoins par Jeff et Pete qui me collent chacun la claque au cul symbolique (Pete vient de me mettre 1 tour et donc 7 kil dans la musette, ça calme !!!), impossible d'essayer de les suivre je suis à 5.15 et sont à minima à 4.45 au kilo :)

Au 15 eme et avec la foulée aérienne qui me caractérise, je shoot dans une racine sur le moment je pense m'être cassé un orteil, au final c'est juste un ongle qui a cassé, enfin juste ... ça pique un peu mais je ne veux pas m'arrêter à 6 bornes de l'arrivée. Je termine la CAP en 1h58, et la course en 4h59m43s cuit mais satisfait quand même pour un premier half :)

Voilà merci à celles et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici, merci pour les encouragements aux “fans” du VO3 nombreux sur cette course ...... ça reboost  ........ surtout les parpaings 

Byebye et à samedi pour Mimizan Pierre ;)

 

Rechercher