Le site du Triathlon de Villenave d'Ornon

Venise (format Ironman) vu par Gérald M :)

Petit CR du Triathlon XXL de Venise.

Bon l’endroit est super ! Le départ natation se fait du quartier Cannaregio de Venise (la classe !), c’est parti à 6h30 pour avec un léger courant contraire, du coup c’est long, très long, je mets presque 1h30 pour faire la partie natation, j’suis déjà fatigué et assoiffé.

C’est le moment de prendre le vélo ! Ah oui j’oubliais, j’avais signé pour 2 belles boucles dans l’arrière-pays Vénitien… Changement de programme à 2 semaines du départ pour des raisons d’autorisations… bref on se retrouve à faire 7 boucles dans une zone industrielle avec 16 traversées de passage à niveau par boucle(j’ai compté !), soit au final… beaucoup trop ! Je pense que celui qui a imaginé ce parcours n’est jamais monté sur un vélo.

Bon pas grave, je me débrouille bien sur cette partie, j’ai de bonnes sensations, les jambes répondent bien ! Je commence à ressentir la chaleur sur la fin et effectivement lorsque je pose le vélo, cette chaleur est déjà insoutenable alors que je n’ai pas encore commencé à courir !

Dès le premier kilomètre du marathon, j’ai compris que ce serait difficile ! La CAP, c’est la partie ou je double habituellement pas mal de monde, ben cette fois-ci je vais en perdre beaucoup. Je sens la déshydratation, quelques vertiges, le but est de finir sans trop souffrir.

Ma femme est là pour m’encourager et je fais même une Visio avec les enfants pendant la course, ça fait du bien et ça m’aidera à aller au bout ! Au final, je suis quoiqu’il arrive content et heureux de terminer mon troisième IM dans des conditions climatiques un peu difficile pour moi mais j’y gagne encore en expérience. En conclusion, allez visiter cette ville, elle est magnifique mais ne faites surtout pas le triathlon, il n’en vaut pas la peine !!!

Ah si autre chose, ne visitez pas une ville pendant 2 jours avant un IM, non ne le faites pas…. :)

Rechercher