Le site du Triathlon de Villenave d'Ornon

Escape from Alcatraz à San Francisco par Nico B ;)

Petit CR sur Escape from Alcatraz le 3 juin dernier à San Francisco.... avec cette fois-ci la nage au programme, les conditions étant réunies.
Transition ouverte de 4-6h du mat, donc levé 3h15 pour le ptit déj! Ils sont matinaux les ricains y a pas à dire. Arrivée 5h pour poser vélo et affaires. J'enfile la combi et zou direction le bus qui nous amène au Pier 3, zone d'embarquement du bateau. 2,000 personnes à amener en bus en 1h... faut pas trainer mais l'organisation est au top.
On embarque sur la bateau... 6h30/45 le bateau part, petite croisière en direction d'Alcatraz, le soleil est levé.
7h25 Hymne Américain à fond les ballons dans le bateau
7h30 boum les Pros partent.... puis c'est à nous... 9min30s pour faire sauter 2000 personnes. A mon tour, je me jette à l'eau depuis le bateau, énorme, l'eau n'est pas froide, vite sortir la tête de l'eau et rejoindre la côte (2.5km). Ca se fait sans pb mais avec beaucoup de courant à gérer!!!
T1... 7min30 hahaha une plombe pour atteindre mes affaires depuis la plage. En mode cool cool, j'en profite à max.
Je me change et c'est partie pour un vélo vallonné sur 29km avec de sacrés coups de cul. Mais ça se passe je discute, rigole, en chie, admire la vue sur le Golden Gate Bridge, la Baie de SF... c'est le pied.
T2 plus rapide et la CAP, 13km, est aussi très vallonnée avec des escaliers, du sable, des escaliers en sable LOL Départ assez tranquille dans les 5-6 min au kilo et j'accélère sur la 2ème partie de CAP tout en profitant au max. Je m'amuse en fait et me fais grave plaisir avec cette foule tout le long du parcours.
La ligne d'arrivée est là, j'ai pris mon pied et je peux dire que je me suis échappé d'Alcatraz :) et une grosse pensée à Hélène qui aurait dû être avec moi sur cette course!!

Rechercher