Le site du Triathlon de Villenave d'Ornon

Triathlon d'Arcachon 2018

Distance M :

Ils étaient 8 du club à participer à ce premier triathlon de l'année en Nouvelle Aquitaine. Sous un soleil radieux, qui a amené une belle chaleur et permis de réchauffer un peu l'eau du bassin, chacun avait à coeur de tester son état de forme et mettre un premier dossard pour lancer sa saison.

Dans une eau à 14°, la natation a donné lieu à une belle bagarre comme d'habitude là-bas. Portés par un courant de marée descendante, les chronos ont été flatteurs.

Le parcours vélo, inchangé et toujours aussi exigeant avec ses successions de petites côtes, a fait mal aux jambes à toutes et à tous.

L'escalier, toujours présent sur le parcours à pied, à passer 2 fois, est toujours aussi cassant pour les organismes. Un petit bémol d'organisation, il n'y avait qu'un seul ravitaillement situé à mi parcours et tous les participants auraient apprécié une 2ème zone d'hydratation par cette journée sans nuage et où la chaleur a pesé sur les performances en course à pied.

Au final c'est Gérald S. qui s'octroie la place de leader chez les Greeners tandis que les filles font un tir groupé chez les vétéranes 2ème, 3ème et 4ème avec dans l'ordre Séverine, Gaïta et Valérie. Bravo les filles pour ce doublé sur le podium !!

Bravo aussi à Arnaud, Jean Marc, Thierry et Laurent pour leur course, mention spéciale pour Laurent qui améliore son chrono de l'an dernier de 30' !! Bravo Laurent !!

Distance XS :

Olivier B (et sa copine Caro) avaient pris l'option de se lever tôt et participer à l'épreuve XS. Bravo à eux pour leur performance, Olivier prenant notamment la 7ème place au scracth !

Les résultats : http://chronoweb.com/resultats.html

Rechercher